C’est dans une déclaration rendue publique cette semaine devant la presse que le député uninominal de la commune de Dixinn, Aboubacar Soumah démissionnaire du principal parti de l’opposition, s’est dit ne pas avoir regretté de cette décision qui défraie la chronique dans le paysage politique guinéen.Résultat de recherche d'images pour "deputé aboubacar soumah"

Dans cette déclaration, le député Soumah a indiqué catégoriquement qu’il ne regrette pas d’avoir quitté le principal parti d’opposition : ‘’Je n’ai aucun regret après avoir démissionné de l’UFDG. Mais il n’y a pas d’adversité entre le parti et moi. C’est l’occasion pour moi de remercier l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG, pour ce qu’on a fait ensemble et la lutte continue !’’

 L’ex-député de l’UFDG au parlement a également dit qu’il a écrit une lettre de démission au groupe parlementaire libéral-démocrate. ‘’ Au même moment, j’ai adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale pour figurer parmi les députés non-inscrits’’, a affirmé Aboubacar Soumah.

Il a aussi précisé qu’il n’appartient ni à gauche, ni à droite : « Je suis libre penseur. Notre parti est de l’opposition. Une opposition qui dénonce, critique et fait des propositions concrètes pour pouvoir améliorer la gouvernance en Guinée », a-t-il conclu.

A noter que lors de l’adoption du point 2 de l’accord du 12 octobre 2016, issu du dialogue inter-guinéen à l’Assemblée nationale, le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, malgré son appartenance à l’opposition, a voté non.

Karifa KEITA pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments