SHARE

Le directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Kéita a animé une conférence de presse, mardi, 28 mars 2017, au siège de ladite agence dans la commune de Kaloum à Conakry, pour parler d’une nouvelle stratégie de vaccination contre la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, Partenariat de Recherche sur les Vaccins contre Ebola (PREVAC).Résultat de recherche d'images pour "dr sakoba keita"

Selon le directeur de l’ANSS, l’essai clinique phase 2 PREVAC contre la maladie à virus Ebola est mené en Guinée sous le parrainage de l’Inserm en partenariat avec l’ONG, Alliance pour l’Action Médicale Internationale (ALIMA), en collaboration avec les autorités guinéennes.

«Plus de 5000 adultes et enfants vivant en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone, également les zones les plus touchées pendant l’épidémie à virus Ebola de 2014 – 2016 en Afrique de l’Ouest, participeront à l’essai clinique PREVAC ». Deux centres d’étude pour la lutte contre le virus Ebola ont été mis en place en Guinée, un à Monrovia (Libéria) et un autre prévu en Sierra Léone.

La vaccination de l’essai clinique phase 2 PREVAC contre Ebola, étant volontaire, a commencé lundi, 27 mars dans la commune de Dixinn à Conakry.

Cet essai clinique, qui sera réalisé en deux étapes, vise à évaluer 03 stratégies vaccinales pour protéger les personnes de la maladie à virus Ebola. La première étape prévoit le recrutement de 600 participants, la deuxième qui prévoit 4.900 participants, démarrera au 2ème semestre de 2017», a précisé Dr Sakoba Kéita.

AGP

Comments

comments

SHARE