SHARE

La salle de conférence de son ministère sis dans la commune de Kaloum, a servi de cadre cette semaine à une rencontre d’échanges entre la ministre de l’Economie et des Finances, entourée de certains d ses hauts cadres et des opérateurs économiques canadiens.

Cette visite des businessmen canadiens s’inscrit dans le cadre de propositions à faire au Gouvernement Guinéen sur les possibilités d’accompagnement technique et financier directs et indirects de certains projets nécessaires au pays.

Selon la cellule de communication du gouvernement,  ces investisseurs canadiens viennent à point nommé puisque la Guinée se trouve à un niveau économique appréciable. La 8ème et dernière revue du FMI est favorablement conclue et le Plan National de Développement Economique et Social est également finalisé. De même,‘’  Toutes ces prouesses constituent le cadre d’intervention du gouvernement et de tous les partenaires techniques et financiers. L’heure est à présent à l’achèvement du Plan d’investissement public pour les trois prochaines années’’.

Résultat de recherche d'images pour "malado kaba"La ministre Malado Kaba de l’Economie et des Finances, a indiqué que cette  stratégie devrait permettre d’attirer énormément de ressources vers la Guinée, afin de faire face aux besoins sans cesse croissants de la population en eau, électricité, assainissement, routes, etc.

« La réalisation de ces infrastructures sociales de base nécessite la mobilisation de ressources importantes, c’est pourquoi la Guinée reste ouverte à tout investisseur même si on sait, que ce n’est pas l’aide des partenaires qui développe pays. Bien que favorable à cette proposition qui sera soumise à une analyse correcte. Il ne s’agit cependant pas pour le Gouvernement guinéen de retomber dans une spirale de remboursements d’endettement.’’, a déclaré la ministre Malado kaba.’.

La patronne du département de l’Economie a ensuite dit qu’il faut s’endetter de manière intelligente, pour des projets qui permettront de générer des revenus pour rembourser les partenaires.

 

Momo SOUMAH pour JMI

 JustinMorel.Info Copyright © JMI

 

Comments

comments

SHARE