SHARE

Un hôtel de la place a abrité ce mercredi, 29 mars 2017  la cérémonie de l’ouverture de la deuxième session des travaux du dialogue politique entre la Guinée et l’Union Européenne, au titre de l’article 8 de l’accord de Cotonou signé entre les deux parties.  

Cette deuxième session du dialogue politique est co-présidée par le Ministre d’Etat et Secrétaire Général à la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura et l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne en Guinée, Gérardus Gielen, et en présence des membres du Cabinet de la Primature et de plusieurs membres du Gouvernement.

Résultat de recherche d'images pour "ue"Selon le document de presse, ce dialogue politique qui fait suite à celui tenu en 2014,  a pour objectif, notamment, d’encourager la compréhension mutuelle, de faciliter la définition de priorités et de principes communs  afin de  renforcer la coopération entre les parties au sein des enceintes internationales. 

‘’C’est un dialogue politique qui se veut global, équilibré et approfondi conduisant à des engagements mutuels. Par ce dialogue politique au titre de l’Article 8, les pays contribuent  à la paix, à la sécurité, à la stabilité et à la promotion d’un environnement politique stable et démocratique’’. 

Cette note d’information a également indiqué que pendant cette deuxième session des travaux du dialogue politique entre la Guinée et l’Union Européenne, plusieurs thèmes seront exposés, débattus et assortis de recommandations. Ces thématiques toucheront par exemple, la consolidation de la démocratie, la migration, la lutte contre la corruption et l’impunité et aussi l’efficacité de l’Aide Publique au Développement de l’Union Européenne.

Momo SOUMAH pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments

SHARE