SHARE

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement se tiendront, cette année, du lundi 22 au vendredi 26 mai 2017, à « Mahatma Mandir Conference Centre » à Ahmedabad, dans l’état de Gujarat, en Inde.

La 52e édition des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement et les 43e Assemblées de son Guichet concessionnel, le Fonds africain de développement (FAD), auront pour thème  » Transformer l’agriculture pour créer de la richesse en Afrique » et portera sur l’un des  » TOP5  » de la Banque, notamment  » Nourrir l’Afrique « . Il s’agira également de s’appesantir sur le document « Nourrir l’Afrique : stratégie pour la transformation agricole de l’Afrique, 2016-2025 », approuvé à l’unanimité par les administrateurs du Groupe de la Banque.

Ce, après avoir fait l’objet d’un examen approfondi par les parties prenantes internationales, les organisations sectorielles et les partenaires, en sus de consultations régionales organisées à Rabat, Kinshasa, Lusaka, Dar-es-Salaam et Accra.

Résultat de recherche d'images pour "bad banque africaine de développement"Prennent part à ces rencontres annuelles au cours desquelles sont actées des décisions capitales pour le Groupe, les ministres des Finances et les gouverneurs des Banques centrales des 54 pays membres régionaux du Groupe de la BAD. Elles accueillent également plus de 4 500 délégués représentant des institutions financières multilatérales, des agences de développement, le secteur privé, des organisations non gouvernementales, la société civile et les médias.

 

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments

SHARE