SHARE

Le deuxième ouvrage de l’écrivain Facely 2 Mara, journaliste, analyste en Communication, Vacataire et ex-fonctionnaire du PNUD vient de paraître à Paris, le 21 mars dernier.  

« Alpha CONDÉ, l’opposant Historique : une école de la démocratie pour les Guinéens »,  est un ouvrage de 324 pages, 12 chapitres. Il sera publié en Guinée en avril prochain, dans le cadre des 72H du livre et de CCML (Conakry capitale mondiale du livre).

Image result for livre: "Alpha CONDÉ, l'opposant Historique : une école de la démocratie pour les Guinéens",

A n’en pas douter, ce livre soulèvera des débats passionnés, vu que celui dont il est question est l’actuel président guinéen, et qu’il n’a pas que des admirateurs! Justement l’auteur du livre, Mara 2 facély, qui est aussi un polémiste ‘’invétéré’’ est prêt à disséquer avec tous ceux qui le souhaitent, le cheminement politique d’Alpha Condé et les actes qu’il a posés ou non.

Mara souhaite des débats francs et ouverts entre les Guinéens pour mieux défendre ce qu’il expose dans son livre.

Entre pro et anti, ça va chauffer !

Résumé

Dans la nuit du 14 au 15 décembre 1998, est arrêté dans une bourgade guinéenne, le candidat aux présidentielles, député et opposant politique, Alpha Condé. Le monde libre est stupéfait, la Guinée est ébranlée, déchirée… Arrestation ou kidnapping, procès, post-procès, constituent les trois étapes majeures de « l’afaire Alpha Condé ». L’auteur fait état d’une « parodie de justice… utile ». En quoi a-t-elle ses « bons côtés » ? Quelles en sont les valeurs constitutives ? A-t-elle aidé les compatriotes de l’opposant historique dans la construction de leur société démocratique ? L’opposant en a-t-il tiré, lui-même, un profit ? Quel rôle y ont joué les mass média ?

Fatoumata SOUMAH pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

 

Comments

comments

SHARE