SHARE

Le ministère de la coopération internationale dans la commune de Kaloum, a servi de cadre ce lundi, 27 mars 2017 à la cérémonie de la remise d’un montant d’une hauteur de 27 millions de dollars à la Guinée par la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le cadre de l’exercice du budgétaire de 2016-2017. Par ailleurs, il convient de souligner que le programme indicatif de ce financement de la BAD pour la période 2016-2017 porte  sur trois opérations dans les secteurs notamment, l’agriculture, les infrastructures routières  et de l’énergie et l’eau.

 Cette cérémonie a connu la présence de la ministre de la Coopération internationale, Hadja Mama Kany Diallo entourée des ministres de l’agriculture, des mines et de la géologie, des travaux publics, de l’économie et des finances, et le chef de la délégation de la BAD, Abdemajid Mellauki.

 Dans son allocution, la ministre de la coopération internationale, Hadja Mama Kanny Diallo a indiqué que cette présente mission des administrateurs est le symbole de l’intérêt, maintes fois que la BAD accorde à la qualité des relations qui la lie avec la Guinée. ‘’ C’est aussi l’expression renouvelée de la constante coopération entre le groupe  de la BAD et le gouvernement guinéen pour la promotion  du développement  économique et social de notre pays’’, a-t-elle dit.

La ministre Diallo a a également déclaré que les multiples interventions de la BAD dans les domaines de la santé des infrastructures structurantes dont l’énergie, les routes et les infrastructures sociales de base dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement, de l’agriculture, et bien d’autres secteurs  qui traduisent l’importance capitale  du Groupe de la BAD pour le Développement des pays africains.

‘’ Je voudrais renouveler mes souhaits de bienvenue à la mission, ainsi  que nos sincères remerciements à messieurs, les administrateurs  du Groupe de la BAD à la BAD, elle-même, pour les appuis  que vous ne cessez d’apporter à la Guinée dans son combat pour la réalisation d’un développement économique et social harmonieux et durable’’, a déclaré la ministre de la coopération internationale.

Quant au chef de la délégation de la BAD, M. Abdemajid Mellauki, il a noté que son institution apportera toujours ‘’une aide financière à la Guinée dans le but de l’accompagner dans son développement économique’’.

 Karifa KEITA pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments

SHARE