SHARE

Les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’  ont appel ce mardi, 21 mars 2017, à l’ex-ministre de la communication, Alhousseine Makanéra. ce dernier a déclaré sans ambages que « le plus regret de sa vie, c’est d’avoir travaillé avec le président Alpha Condé et d’avoir cru aux promesses de sa gouvernance ».   

Il attaque tout de go le chef de l’Etat : « Il a promis de rattraper les 50 ans de retard de la Guinée en 5 ans, mais je vous assure que j’ai commencé à douter de lui quand je suis devenu ministre’’, a déclaré Alhousseine Makanéra.

L’ancien allié du RPG Arc-en-ciel a également affirmé dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de nos partenaires qu’il avait tellement confiance au Pr Alpha Condé, qu’il a eu la cécité. ‘’Je ne comprenais rien, je n’entendais rien. Je le prenais pour le saint des saints. Et quand je suis devenu ministre, j’ai vu quatre personnes qu’on envoyait à l’abattoir parce que quelqu’un a dû donner de l’argent à l’entourage du président’’, a signalé Alhousseine Makanera.Résultat de recherche d'images pour "alhouseine makanera"

« J’ai été déçu et j’ai compris que notre combat depuis les années 92 avec le professeur Alpha Condé était voué à l’échec. C’est ainsi que j’ai commencé à prendre mes distances avec le navire RPG Arc-en-ciel et l’administration d’Alpha Condé’’, a-t-il conclu.

Cependant de nombreux citoyens se demandent pourquoi l’homme n’avait pas eu le courage de démissionner plus tôt et de démontrer ainsi la véracité de ses propos.

Fatimata BARRY pour JMI 

Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE