SHARE

La Poste du Sénégal et la plateforme de commerce en ligne Jumia ont signé un accord de partenariat, le 14 mars 2017. Cette collaboration a deux objectifs : booster l’attrait des sénégalais pour les services d’acheminement de colis de La Poste et donner un coup de fouet au e-commerce à travers le territoire national.

D’après Dame Fall, le directeur du courrier et de la production à la Poste, l’accord de partenariat avec Jumia cadre avec la vision stratégique à l’horizon 2020 de l’entreprise publique. Celle-ci met un accent particulier sur l’innovation, l’intégration et l’inclusion en ouvrant et en adaptant les services postaux au commerce en ligne, a souligné le responsable. Resultado de imagen para jumia afriqueSacha Poignonec, le directeur général de Jumia-Monde, a indiqué que le partenariat qui constitue une avancée majeure pour les consommateurs sénégalais, est pour la société de e-commerce, un moyen d’optimiser la «livraison des commandes effectuées en ligne par les clients, offrant à ces derniers une livraison rapide et de qualité ».

Avec 230 points de service sur l’ensemble du territoire national, La Poste sénégalaise a les moyens de susciter davantage de croissance dans son segment de livraison de colis. Sassoum Niang, la directrice de Jumia Sénégal, a ajouté qu’avec le partenariat La Poste-Jumia, « les prévisions du taux de croissance du e-commerce, tablées sur 75% en nombre de transactions d’ici 2020, pourront bien devenir une réalité ».

Agence Ecofin

Comments

comments

SHARE