SHARE

Pour la septième année consécutive, la société Orange à travers sa filiale Orange Guinée a lancé ce jeudi 16 mars 2017, de façon officielle, le Prix de l’Entrepreneur Social dans les locaux de l’incubateur saboutech à Conakry.

Selon le Directeur Communication-marketing d’Orange Guinée, Alassane Agack, l’idée de ce concours, c’est de « proposer aux utilisateurs et aux populations, des solutions, des produits ou services innovants qui répondent aux besoins sanitaires, agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations locales ».

Les trois premiers auront respectivement 40 millions de francs guinéens + 1 MacBook Pro+ 1 Connexion Internet 20Go pendant 1 an ; 30 millions Gnf + 1 Tablette+ 1forfait Internet de 10Go pendant 6 mois et 20 millions Gnf + 1 Smartphone+ 1 forfait 3Go pendant 3 mois.

Justin Morel junior qui est membre du jury du Prix de l’Entrepreneur Social a insisté sur les critères de délibération « il faut que le projet présenté soit utile et utilisé. Nous allons voir quelle est l’utilité sociale du projet  présenté pour qu’il puisse, au finish, être utilisable. Parce que si un projet a une utilité et qu’elle n’a pas d’utilisation, il y a conflit. Donc, il faudrait que l’utilité et l’utilisation puissent se rencontrer dans le projet afin que l’expression de l’innovation de l’entrepreneur puisse être reconnue par tous ».  

Voilà le souci qui va guider le jury. Et le conseil que nous donnerons aux candidats, c’est d’être sérieux à la tâche, être assidus et vraiment imaginatifs pour qu’ils puissent réussir comme ils le souhaitent. 

 

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE