La Chine propose au Nigéria un prêt de 4,5 milliards $ pour booster la mécanisation agricoleLe ministre nigérian de l’agriculture et du développement rural, Audu Ogbeh, a annoncé que la Chine a promis de fournir au Nigéria des équipements agricoles d’une valeur totale de 4,5 milliards $. Le responsable a annoncé la nouvelle, en marge d’une rencontre tenue à Abuja avec des représentants de la Société Sino-Nigériane des Equipements (CAMACO), pour discuter des termes du mémorandum d’entente relatif au prêt de l’Empire du milieu pour acquérir les équipements.

«Le prêt relatif à la fourniture d’équipements pour booster la mécanisation de notre agriculture est louable. Cependant, le processus ne pourra être finalisé sans avoir effectué une due diligence.», a déclaré M. Ogbeh.

Pour rappel, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Chine et le Nigéria, le président chinois, Xi Jinping, en avril 2016, a également promis d’accorder au pays africain un prêt visant à accompagner le développement de ses infrastructures.

Anita Fatunji

Comments

comments